#ADEMO2018: l’honorable Arifari Bako livre ses impressions

Lancé le lundi 23 juin 2018, les ateliers de la démocratie réunissent 1300 participants venus des horizons du Bénin pour les outiller sur les principes de la démocratie et l’interaction du citoyen avec les institutions de la République. Deux ateliers se sont déjà tenus où les formateurs en binôme ont édifié les participants sur les Constitution et le fonctionnement du pouvoir exécutif. A l’issue de la deuxième journée des #ADEMO2018, l’honorable Arifari Bako a livré ses impressions.

Initié par l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin en partenariat avec les anciens boursiers du programme Yali au Bénin, les ateliers de la démocratie vise à outiller la jeunesse béninoise sur les principes de la démocratie et le rôle qu’elle peut jouer pour contribuer à la consolidation de la démocratie au Bénin. Ainsi, depuis le lundi 23 juillet 2018, 1300 jeunes béninois issus des 77 communes du Bénin sont réunis à l’amphithéâtre Idriss Déby Itno de l’université d’Abomey-Calavi pour renforcer leurs acquis sur les principes de la démocratie. Deux ateliers se sont déjà déroulés la première portait sur la Constitution et l’interaction du citoyen avec la Cour constitutionnelle. Quand au deuxième, il s’est tenu autour du fonctionnement du pouvoir exécutif et l’interaction du citoyen avec le président de la République et son gouvernement.

Les #ADEMO2018, une des belles semences pour l’avenir

Intervenant sur le deuxième atelier, l’honorable Arifari Bako a confié dans un entretien que l’initiative des ateliers de la démocratie constitue l’une des belles semences pour l’avenir de par la qualité des participants. En saluant la réactivité et la réceptivité des participants tous de jeunes béninois, l’honorable n’a pas manqué de manifester sa satisfaction et sa confiance en cette jeune qui constitue la relève. Il souhaite par ailleurs que cette initiative soit disséminée et répliquée dans les autres départements du Bénin.

Leave A Comment