Benin Yali networking : une opportunité pour valoriser et révéler les compétences des alumni Yali du Bénin

Avec près de 170 membres, l’Association des anciens boursiers du programme Yali au Bénin est une communauté qui regorge d’immenses potentialités. Ces potentialités qui constituent des richesses pour le développement socioéconomique du Bénin ne sont malheureusement pas connues. C’est donc dans le souci de révéler les compétences et talents de ces membres que le bureau exécutif a initié avec le label Genie Up, le Benin Yali Networking. Cette initiative qui se tiendra du 12 au 14 avril 2018 servira de plateforme de rencontre entre les recruteurs, les investisseurs et ses membres.

Visuel du Benin Yali Networking

Le programme Yali est une initiative qui vise à renforcer le leadership des jeunes africains dans le domaine des affaires, de l’engagement citoyen et de l’administration publique. Ainsi, selon les compétences, les visions et les ambitions, les bénéficiaires sont sélectionnés pour une formation sur le leadership afin de garantir une Afrique meilleure. Au Bénin, les alumni de leur retour du programme se sont constitués en association afin de conjuguer leurs efforts pour un réel impact. Cette communauté ainsi créée qui porte pour nom Benin Yali Alumni Association est un véritable creuset de compétences et de talents qui sont hélas ignorés du grand public.

C’est donc dans l’optique de corriger le tir et de révéler les potentialités de ses membres que la communauté a initié le Benin Yali Networking.

Valoriser et révéler les compétences et talents des alumni Yali du Bénin

Initié par l’association des anciens boursiers du programme Yali au Bénin, le Benin Yali Networking est porté par Génie Up, un label spécialisé dans l’organisation des soirées networking. Pour son fondateur Lino Tokpo, l’objectif principal d’une telle initiative est de renforcer d’une part la cohésion entre les alumni Yali du Bénin et rendre favorables les opportunités de collaboration entre les alumni d’autre part.

Une série d’activités pour un réel networking

Pour enjoliver l’événement et en faire une expérience de vie unique, une série d’activités est intégrée au programme.

La foire d’exposition des projets, produits et service des alumni. Cette activité qui se tiendra sur deux jours permettra aux alumni de présenter, exposer et révéler leurs savoir-faire, leurs produits et leurs idées au grand public. Ce qui constituera donc une opportunité en or pour découvrir les compétences des alumni, découvrir leurs produits et d’engager des négociations d’affaire avec eux.

La seconde activité est le salon de l’emploi. Il consiste à présenter les profils des alumni aux partenaires techniques ayant des besoins de compétences spécialisés de cibler des profils et de recruter.

La troisième activité porte sur le think tank manager. C’est un panel débat qui sera animé par les alumni dans divers domaines et retransmis en live sur nos comptes réseaux sociaux.

Quant à la dernière activité, c’est la soirée de gala. En effet, pour clôturer le Benin Yali Networking, une soirée de gala réunira tous les alumni et les partenaires techniques et financiers sous l’égide de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin.

Déjà, pour lancer les hostilités, une formation professionnelle se tiendra le 31 mars 2018 au Centre Obama de l’Université d’Abomey-Calavi. Cette session qui jettera les bases du Benin Yali networking portera sur les techniques de recherche d’emploi, les outils et astuces d’une rencontre networking réussi.

Il faut souligner que la participation n’est soumise à aucune condition particulière.

Suivez l’intervention du chargé à la communication sur la chaîne BB 24 qui parle de l’Association et Benin Yali Networking.

One Comment

  1. Okan-Reply
    22 mars 2018 at 9 h 07 min

    bonjour Yali networking la formation se tiendra à quelle heure s’il vous plaît

Leave A Comment