Esther Djossa, alumni Yali du Bénin élue co porte-parole du parlement francophone des jeunes

Lancée le jeudi 6 juillet 2017 par le président de la Chambre des députés du Luxembourg M. Mars di Bartolomeo, la huitième session du Parlement francophone des jeunes a réuni quatre-vingt jeunes venus des cinq continents de la francophonie. Parmi ces jeunes se trouve une dynamique et vaillante jeune femme, Fifamè Auria Esther Djossa alumni Yali du Bénin.

Le Parlement francophone des jeunes est une institution de l’Assemblée parlementaire de la francophonie qui vise à former de véritables citoyens responsables au sein de l’espace francophone. Cette huitième session qui s’est tenue en parallèle à la quarante-troisième session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie a servi de lieu pour l’élection des deux porte-paroles de cette instance. Ces deux fonctions étant les deux principales responsabilités de l’instance.

Ainsi, notre alumni Yali Esther Djossa s’est vue confier la responsabilité de porte-parole de cette instance avec Yu Cai Tian. En collaboration avec ce dernier, Esther dispose désormais de deux années pour combler les attentes placées en elle.

Une fois encore, le leadership de la jeunesse béninoise vient de faire ses preuves.

 

4 Comments

  1. Adigui Carolle-Reply
    15 juillet 2017 at 1 h 24 min

    Fière d’être Béninoise fière d’être YALI en ce moment. Je suis actuellement a Dakar pour la session 7 YALI et je promet impacter ma communauté a mon retour

  2. 14 juillet 2017 at 13 h 34 min

    LA JEUNESSE BENINOISE TOUJOURS EN AVANT SUR TOUS LES FRONTS . NOUS POUVONS FAIRE BEAUCOUP CHOSES SI NOUS VISUALISONS LE MICROCOSME DANS LEQUEL NOUS SOUHAITONS VIVRE TOUS LES JOURS

Leave A Comment