Le camp she’s great officiellement lancé à Parakou

Le programme she’s great tient dès ce jeudi 1er Août 2019 à Parakou, son camp national. Implémenté au Bénin par l’institution américaine Irex, le projet réunit une soixantaine de jeunes élèves et encadreurs venus de douze collèges du Bénin. Pendant dix jours, ils vont acquérir des connaissances dans domaines des Sciences technologies, ingénieries, arts et mathématiques (STEAM).

Irex veut gagner un second pari dans l’exécution du projet She’s Great. Après la réussite du Camp pilote qui a abrité durant une semaine une vingtaine de participants en avril 2019 à Cotonou, l’institution américaine et ses partenaires veulent relever le défi d’un camp national dans la cité des Kobourou. Cette fois ci, ils sont trente-six élèves filles, douze garçons et douze encadreur-enseignants en provenance de douze établissements que sont les CEG Dipoli, CEG1 Natitingou, lycée des jeunes filles de Natitingou, CEG Cobly, CEG Nima, CEG Tinre, CEG 3 Djougou, CEG Ekpa, CEG2 Dogbo,  CEG Lokossa, CEG Tchonvi et le CEG Dan.

Ainsi, du 1er au 10 Août, ces jeunes apprenants vont se familiariser aux domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et dessin de même que des mathématiques (STEAM). Réunis au centre Don Bosco de Parakou, les participants vont à travers dix jours de formation intense acquérir de nouvelles compétences pratiques, nouer des relations avec des mentors dans des domaines ciblés par ce programme financé par le département d’Etat américain. she’s great est un projet qui va aider les participants, surtout les filles à défier les stéréotypes en développant des compétences accrues en matière économique, technologique, de leadership et d’innovation. Pour mener à bien le projet, IREX s’appuie sur le l’Ambassade des USA aux Bénin, le Benin Yali Alumni Association, Sème City et le Ministère de l’Economie numérique et de la Communication. Une relève de qualité se prépare ainsi afin de booster dans les années à venir le développement du Bénin.

Walid AGRO

Leave A Comment