Les alumnis Yali du Bénin ont célébré la journée internationale Nelson Mandela

Ce mardi 18 juillet 2017, l’Association des anciens boursiers du programme Yali au Bénin en synergie avec d’autres organisations de jeunes ont marqué d’une pierre blanche la Journée internationale Nelson Mandela 2017 avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis au Bénin.

Le 18 juillet de chaque année, l’opinion internationale célèbre Nelson Mandela à travers cette journée internationale qui lui est dédié. En effet, en association avec douze autres organisations de jeunes leaders du Bénin, les anciens boursiers du programme Yali au Bénin ont célébré la journée internationale Nelson Mandela à travers le #MandelaDay2017 en présence du directeur adjoint du service des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Christopher Schirm.

Christopher Schirm, Directeur adjoint du service des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin

Avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis au Bénin, les jeunes leaders ont mené des activités dont des campagnes de salubrité au centre hospitalier et universitaire Hubert K. Maga, à la prison civile de Cotonou, où ils ont fait don de quelques articles de nettoyage aux détenus. Ensuite, ils ont mis le cap sur le campus de l’université d’Abomey-Calavi pour la mis en terre d’un plant baptisé le Mandela tree, un avocatier. La journée a pris fin avec une visualisation de film, Invictus sur la vie de Nelson Mandela.

Mise en terre du Mandela tree

Proclamée le 10 novembre 2009 par l’Unesco, la journée internationale Nelson Mandela est célébrée le 18 juillet de chaque année pour rendre hommage à Nelson Mandela né le 18 juillet 1918. Figure de proue de lutte anti-apartheid, Mandela et une véritable source d’inspiration pour la jeunesse africaine. C’est donc dans l’objectif de commémorer ses soixante-sept années au service de l’humanité que l’Organisation africaine des jeunes pour les Etats-Unis d’Afrique, la Dynamique 30;  les jeunes leaders du Bénin, le Yad-Africa, le Club Uemoa pour l’intégration-Bénin, le Rojalnu-ODD Bénin, l’African youth commission, Give 1 project, Ysa, Jeunesse objective, Young leaders corporation et le Gouvernement des jeunes du Bénin ont rejoins les Yali du Bénin pour une synergie d’actions.

Ainsi, ils ont marqué d’une pierre blanche le #MandelaDay2017.

Le #MandelaDay2017 en images


Noubadan Gérarldine, Yali alumni

Leave A Comment