Les jeunes leaders du programme YALI s’engagent aux côtés de l’Ambassade des Etats-Unis pour l’organisation du premier camp YALI au Bénin

Tenue dans la salle 22 de l’Université de Parakou, le Bénin YALI CAMP a regroupé environ 135 jeunes leaders venus de tous les horizons du pays. La première journée du camp a commencé par la cérémonie d’ouverture en présence d’un panel constitué du recteur de l’université de Parakou, le président de l’Association des Anciens Boursiers du Programme YALI et la représentante de l’Ambassade des Etats-Unis Esther TOLA, ancienne boursière du programme.

Le président, dans son allocution, a souhaité la bienvenue aux participants et à remercier le recteur pour son soutien indéfectible aux activités des jeunes et particulièrement celles de l’Association. Le recteur de l’université de Parakou a félicité l’Association pour la brillante initiative qu’est le camp et le programme YALI. Il a félicité les participants pour leur sélection à ce camp vue le processus rigoureux de sélection et du courage dans ce rendez-vous de partage. L’allocution de la représentante de l’Ambassade s’en ai suivi.

Après le lancement officiel du camp, une séance de « Icebreaker »a été faite pour briser la glace et permettre aux participants et aux alumni de se connaître. La journée KABA a été essentiellement caractérisée par la présentation des différents tracks du programme dont : le « Civic Leadership », le « Public Management », et le « Business and Entrepreneurship »

La journée s’est achevée par un bilan avec les participants dans le but de connaître les acquis et les points à améliorer et les impressions déjà très positives.

Leave A Comment