She leads project : les jeunes femmes d’Adjohoun édifiées au leadership féminin

Initiative des Anciens boursiers du programme Yali au Bénin, le She leads project est entrée dans sa phase active ce samedi 23 septembre 2017 dans la commune d’Adjohoun.

Dans le cadre de la mise en œuvre du She leads project, c’est par la commune d’Adjohoun que l’Association des anciens boursiers du programme Yali au Bénin a entamé les activités. En effet, ce samedi 25 septembre 2017, réunis à la maison des jeunes d’Adjohoun, les cent jeunes femmes sélectionnées suite à un appel à candidature ont été édifiées sur la notion du leadership féminin. Ces dernières ont été outillées afin de participer davantage à l’épanouissement de la femme dans leur communauté.

Le She leads project est une initiative de l’Association des anciens boursiers du programme Yali au Bénin avec le soutien financier de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin. Cette initiative qui entre dans le cadre du Generation W initiée par l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin vise à renforcer les capacités des jeunes femmes béninoises dans le leadership féminin.

La première phase de l’initiative vise à édifier cinq cent jeunes femmes de cinq localités du Bénin à savoir Adjohoun, Dogbo, Parakou, Kandi et Boukoumbé à raison de cent femmes par localités. Quant à la seconde phase, elle consiste à sélectionner quarante jeunes femmes parmi les cent par localité  pour un processus de mentorat sur une durée de six mois par les femmes alumni Yali du Bénin.

A l’issue de la session, les jeunes femmes d’Adjohoun ont affirmé le bien fondé de cette initiative qui vient les requinquer et leur insuffler une nouvelle dynamique.

Leave A Comment