SHE’S GREAT A L’IITA: AU CŒUR DES SCIENCES ET INNOVATIONS AGRICOLES

Le Camp pilote du Projet She’s Great implémenté au Bénin par IREX est ce mardi à sa deuxième journée. L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) de Abomey-Calavi accueille les vingt-quatre élèves participants de même que les six enseignants qui les accompagnent.L’objectif de ce jour est une immersion dans les innovations agricoles

          C’est la deuxième journée du programme et tôt ce matin, ils ont assisté à une présentation de monsieur Manuele Tamo qui leur a permis de connaître les activités et domaines d’innovation de l’IITA, qui est un institut de recherche de grande référence au Bénin et en Afrique.  Ils ont également eu droit à une séance de partage d’expériences avec l’entrepreneur agricole Paula GNACADJA. Elle est revenue sur son parcours de jeune engagée dans l’entrepreneuriat agricole, ses activités, ses voyages et ses différentes initiatives et récompenses ainsi que les difficultés qu’elle surmonte au quotidien. Il s’en est suivi la phase de visite et de manipulation dans les laboratoires de l’IITA.

Au total quatre labos ont été visités par les participants à savoir le laboratoire de biologie moléculaire où ils ont pu observer le matériel d’extraction des ADN, le laboratoire Bimaf qui leur a permis d’apprendre sur les espèces ravageuses, le Centre de biodiversité ainsi que le laboratoire qui s’occupe des prototypes d’insectes. A l’instar de la journée d’hier, les jeunes filles et jeunes gens ont montré toute leur curiosité et intérêts à travers de pertinentes  questions adressées aux responsables et chercheurs de l’Institut International d’Agriculture Tropical. Ils se sont dits satisfaits de cette enrichissante matinée qui a été pour eux, l’occasion de voyager au cœur des sciences, techniques et innovations agricoles.

Abdou Walid AGRO,Press Team She’s Great

One Comment

  1. ODJOUGBELE Sourou Toussaint-Reply
    19 avril 2019 at 1 h 24 min

    Toutes nos félicitations aux organisateurs et aux partenaires de ce camp pilote qui a permis aux apprenants notamment les filles et nous qui sommes leurs encadreurs de voir les choses avec beaucoup plus d’optimisme . Une nouvelle façon d’enseigner les sciences aux apprenants afin qu’ils puissent s’intéresser d’avantage.

Leave A Comment