SHE’s GREAT: Aurelie ADAM SOULE incite les filles aux sciences et technologie

Le lancement officiel du projet SHE’s GREAT a eu lieu dans l’après-midi de ce lundi 15 Avril 2019 à Sèmè City (Cotonou). La cérémonie a été marquée par la présence de la Présidente de IREX et celle de la ministre de l’économie numérique et de la communication.

 

SHE’s GREAT ou ‘’Elle est superbe’’ en français est un projet de grande envergure  qui vise à développer chez les élèves filles, le goût pour les Sciences, l’ingénierie, les Technologies, les Arts et les Mathématiques (STEAM). Lancé officiellement ce lundi, elle réunit dix-huit filles et six garçons pour le compte du Camp pilot de quatre jours à compter de ce lundi, avant le grand Camp d’été qui réunira une centaine de participants à Parakou.

Pour Kristin Lord, présidente de l’ONG IREX, le choix du Bénin comme pays pilote de ce projet se justifie par la vision du président béninois d’assurer d’ici l’année 2013, une plus grande représentation des femmes et filles dans les STEAM. L’exécution du projet SHE’s GREAT financé par le Département d’Etat américain vient encore confirmer la bonne qualité de la collaboration entre les Etats-Unis et le Bénin selon Kanishka Gangopadhyay, Chargé des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis à Cotonou. Les filles représentent seulement 2% de l’effectif des inscrits dans les filières scientifiques dans les lycées et Collèges du Bénin. La ministre de l’économie numérique et de la communication qui a pris une part importante dans la concrétisation de ce projet s’est dite heureuse de le voir officiellement lancé. Elle a invité les participants notamment les filles à bien assister aux travaux du Camp pilot et à cultiver une forte passion pour les STEAM. La cérémonie  a été agrémentée par une animation culturelle des membres du conservatoire national des danses royale du Bénin.

Abdou walid AGRO,Press Team She’s Great

Leave A Comment