She’s Great: les participants à la découverte de l’université de Parakou

Lancé le 31 juillet 2019, le camp national du projet she’s great était ce vendredi à sa deuxième journée. Les participants accompagnés de leurs encadreurs ont eu l’occasion de visiter l’université de Parakou.

C’était pour ces meilleurs élèves venus d’une douzaine de collèges et lycées du Bénin, un vendredi unique. Pour une première fois, les quarante-huit participants dont trente-six élèves filles et douze garçons ont été emmenés au cœur de l’université de Parakou avec pour objectif de visiter ses infrastructures mais aussi de prendre connaissance des différentes entités et autres réalités importantes de ce haut lieu de savoir. Arrivés sur place, ces participants au camp national du projet she’s great, ont été d’abord reçus par le recteur de l’université professeur Prospère Gandaho.

Le patron de l’Université de Parakou s’est dit heureux d’accueillir ces brillants élèves à qui il  a prodigué des conseils accompagnés d’une bonne dose de motivation afin de les booster à toujours viser l’excellence tout au long de leur parcours scolaire et même bientôt académique. Ils ont ensuite eu droit à une visite guidée par Mr. Bob Marley Liassidji. Tout au long du parcours, ils ont visité les infrastructures du campus, des amphithéâtres aux résidences des étudiants en passant par le restaurant universitaire,  le centre American corner de même que le Complexe de l’innovation de la faculté d’agronomie.

Les participants qui ce vendredi, ont également suivi une formation sur la négociation, ont connu une journée également animée par plusieurs jeux notamment ceux sportifs. Le camp national du projet She’s Great, financé par le Département d’Etat américain et implémenté par IREX, va durer dix jours et va permettre aux jeunes participants d’aiguiser leur appétit pour les domaines des Sciences Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques.

Walid AGRO

Leave A Comment